Trimaran connecté par KARA TECHNOLOGY à Station C espace de coworking – REPORTAGE DE THALASSA

veronika actualites, presse Leave a Comment

Les trois équipes (Kara Technology, BATHÔ et  Station C) se sont réunies en 2019 autours d’un magnifique projet de l’économie circulaire.
Recycler et connecter un trimaran destiné à la casse pour  pour lui donner une nouvelle vie en tant qu’une salle de réunion connectée.
Le projet a été réalisé avec  Station C, espace de coworking à Saint-Barthélemy d’Anjou, dans la zone industrielle à 5minutes à l’est d’Angers.
Le chantier BATHÔ a fait appel aux métiers de la menuiserie, du composite, de la peinture, de l’agencement et de la chaudronnerie, et a accueilli des jeunes en apprentissage et des personnes éloignées de l’emploi. Kara Technology a invité ses équipe du bureau d’étude et de développement de logiciel à intégrer  des solutions tactiles pour créer une salle de réunion insolite et ultra connectée. Ce projet a été effectué grâce à Station C qui a accepté le défit de proposer à ses coworkers une salle de réunion atypique la Zone industrielle.

En juillet 2020, les équipes de ont été invitées pour réaliser un tournage de Thalassa pour présenter ce projet qui répond à un réel problème d’aujourd’hui – comment recycler un vieux bateau avec zéro déchet. Pour voir le résultat, regarder le reportage du 22 novembre 2020 sur Thalassa #recyclage #ecoconception #economiesociale #economiecirculaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *